Retrait des comprimés d'iode
Les bons réflexes en cas d'alerte nucléaire


Retrait des comprimés d'iode 

Disposer de comprimés d’iode stable à domicile est un geste de précaution, qui permet de gagner du temps si la prise d’iode est ordonnée ; c’est pourquoi il est demandé aux habitants situés dans le périmètre 0-10 Km de la centrale de Chinon de se rendre en pharmacie pour renouveler leurs boîtes de comprimés ou obtenir gratuitement une nouvelle dotation

Alerte nucléaire !

Les bons réflexes !!!

.

En savoir plus 

Pour les professionnels situés dans la zone de la centrale !

Les employeurs et/ou chefs d’un établissement recevant du public doivent veiller à la mise à disposition desdits comprimés d’iode en cas de décision du préfet.

Comment percevoir les comprimés d’iode stable ? 
1 – Recenser vos besoins : effectif de vos travailleurs, clients, visiteurs… le cas échéant, de l’effectif du public déclaré au titre de la réglementation des établissements recevant du public (ERP) 
2 – Compléter le bon de retrait avec les effectifs correspondants. Ce coupon n’est pas obligatoire mais vous sera utile pour recenser les besoins de votre établissement 
 3 – Se rendre dans une des pharmacies d’officine identifiées) avec le bon de retrait pour percevoir la dotation correspondante à vos besoins.

 Il vous est demandé d’apporter les comprimés en votre possession qui seraient arrivés à péremption, afin qu’ils puissent être recyclés dans la filière adaptée aux médicaments. 

Les comprimés d’iode stable devront être stockés dans un endroit sec, à l’abri de la lumière, accessible et connu du personnel. Il est impératif de conserver ces comprimés d’iode stable dans leur emballage d’origine.

Fiche de retrait pour les professionnels

Semaine Bleue
du 30 septembre au 6 octobre