Les sentiers de randonnés

Chouzé-sur-Loire vous propose deux nouveaux sentiers de randonnée dont les itinéraires ont été choisis de façon à faire découvrir aux randonneurs, aux passionnés de nature et de vieilles pierres, autant de sites différents qu'intéressants qui font la particularité de notre Commune :

Sentier des Mariniers

Le Sentier des Mariniers inscrits au patrimoine mondial de l'UNESCO que chacun pourra apprécier en empruntant le sentier des Mariniers. Vous marcherez ainsi sur plusieurs kilomètres sans quitter les bords de la Loire, où vous apprécierez la faune et la flore, les anciennes maisons de Mariniers, le tout dans un cadre exceptionnel.

Départ de l'Ile Bourdon, face au terrain de camping. (8,5 kms)

Sentier des Moulins

Le Sentier des Moulins vous emmènera à la rencontre d'un bâti intéressant, d'une campagne où vous apprécierez la diversité de ses paysages et de ses cultures : Fraises, Asperges, Fruits, Fleurs, Vignes A.O.C., Elevage. Vous traverserez des zones bocagères qui, grâce à la sagesse des agriculteurs, ont gardé toutes leurs valeurs (présence de plantes et espèces protégées.

Départ : rue de la Mine, face à la Salle des Fêtes. (18 kms)


Agrandir le plan

Un nouveau dépliant, édité par la Communauté de Communes du Pays de Bourgueil, vous donnera tous les renseignements sur ces deux sentiers homologués par la Fédération française de randonnées pédestres. Il est disponible au syndicat d'initiative de Bourgueil et dans toutes les Mairies du Canton.

haut de la page