La Loire à Vélo

Les circuits "La Loire à vélo"vous permettront, à proximité de Chouzé sur Loire,

de découvrir des lieux insoupçonnés et des paysages d'une pure beauté.

L'ensemble de chaque parcours est signalisé dans les deux sens par des panneaux de début et de fin provisoire d'itinéraire indiquant l'entrée et la sortie du tracé d'itinéraires cyclables spécialement aménagés, sécurisés, adaptés à une découverte familiale.

http://www.loire-a-velo.fr/

http://www.tourism-touraine.com/loire_a_velo.html

Sites à voir ou visiter à Chouzé sur Loire : Le Musée des mariniers, le Parc Floral, situé en bord de Loire, le Château des Réaux, les Moulins et de belles demeures chouzéennes.

Et dans le Bourgueillois :

Le circuit FORET : à travers forêts et landes, les lavoirs de Gizeux et Continvoir, les châteaux et demeures anciennes, le Moulin Scée...

Le circuit VIGNES : au milieu des vignes, les murets et loges de vigne, les caves troglodytiques...

Le circuit LOIRE : à travers les forêts alluviales : la Loire et ses îles, les vergers, les vignes, le plan d'eau de Ténières peuplé d'oiseaux migrateurs...

Entre Tours et Candes Saint-Martin, quatre circuits vous sont proposés, à l'occasion desquels vous pourrez découvrir aux environs :

De Tours à Villandry : Prieuré Saint-Côme, Grand Moulin de Balan, Bateliers et Grottes pétrifiantes de Savonnières, Château et Jardins de Villandry.

De Savonnières à Bréhémont : Bateliers et Grottes pétrifiantes de Savonnières, Château et Jardins de Villandry, Château de Langeais, Musée Dufresne à Marnay, Jardins de la Chatonnière à Azay le Rideau, site troglodytique de la Goupillère, le village de Bréhémont.

De Bréhémont à Savigny en Véron : Château de Rigny Ussé, Ecomusée du Véron à Savigny, Château des Réaux à Port Boulet, Chinon, son château, ses maisons médiévales.

De Chinon à Candes Saint-Martin : Chinon, Château des Réaux, Maison de Rabelais à Seuilly, Candes Saint Martin, Château de Montsoreau, Abbaye Royale de Fontevraud.

Des dépliants sont disponibles dans les Offices de Tourisme.

haut de la page